News

LEAGUE OF LEGENDS


[News] Le retour du blason de Zeke !

Le 02/07/2015, à 17:19 par Illiøna

Au programme : un Zeke tout neuf ! La nouvelle map ARAM (potentiel événement Bilgewater) mais aussi un partenariat Curse/Riot et encore plus de chromas !

ILLIØNA

REDACTEUR

Fun is fun!

Le retour du Zeke, probable événement Bligewater et une alliance à Curse pour Riot Games. 

 

 

 

 

        -Petit point sur les dernières nouvelles et surprises que Riot nous réserve !

 

 

 

- Le blason de Zeke

 

 

 

 - Tout d'abord le Zeke, qu'est ce que c'est ?    

 

 

             

 

 

   C'est un item qui a débarqué il y a déjà bien longtemps mais qui depuis sa sortie souffre d'un problème d'identité. À qui est-il destiné, pourquoi de telles statistiques et pourquoi ce passif ? Pour reprendre les paroles de Riot Jag (traduites bien sûr) :

 

 

 

" Le blason de Zeke, actuellement, est un item que l'on peut acheter en tant que support, combattant ou tank. Le but de cet objet est de booster les statistiques de son équipe, cependant l'effectif de champion sur qui cela est efficace est restreint et l'aura n'était ni satisfaisante ni puissante. Le cumul de tous ces défauts résultant en un nombre minime de joueurs l'achetant au cours des parties. La refonte du Couperet noir ayant porté ses fruits, à savoir donner un item aux tanks voulant jouer plus offensif tout en aidant leur équipe, nous continuons à refondre les items mal aimés plutôt qu'en créer de nouveaux. Nous voulions donc donner plus de cohérance au Couperet noir et donc creuser cet aspect "Je boost mon équipe et plus particulièrement mes carry" ce qui résulte en quelque chose d'unique pour cette refonte " 

 

 

 

 

En effet ! La refonte du Zeke est extrême, L'objet en lui-même garde sa personnalité profonde mentionnée plus haut ("je boost mon équipe") mais c'est un objet totalement nouveau à mes yeux et tant mieux ! 

 

 

 

 

 

Alors oubliez ce Graves qui vous a insulté autrefois, il n'avait visiblement aucune vision de jeu et vous, avec votre Bard Zeke, construisez le futur!

 

 

 

       

 

 

 

 Maintenant que cette refonte est contextualisée, il convient de cibler l'item en lui-même : ses statistiques et son passif/actif.

 

 

 

 

 -L'ancien Zeke donnait 250 PVs et 20% de réduction des délais de récupération et conférait donc cette aura passive (donnant 10% de vol de vie et 20 dégâts d'attaque) si peu lisible en jeu impactant donc le Saint Graal de chez Riot : la "Clarté" (pas le sort hein,, la lecture du jeu wink).

 

 

 

 

 

 C'est donc un item qu'ils "jettent" pour ne subsister que le nom puisque les nouvelles statistiques sont 250 de mana, 35 d'armure, 50 de puissance et 10 % de réduction des délais. Ajoutez à cela le nouvel actif sur un cooldown de 60 secondes : vous lie à une cible alliée (oui Kalista, ne soit pas jalouse) et vous avez un tout nouvel item !

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est là qu'intervient le passif de cet objet (passif/actif uniques donc toute la team ne peut logiquement pas se lier à la même cible) qui fonctionne avec la cible avec laquelle vous êtes lié :          

                                         

 

 

 " Quand vous êtes à moins de 1000 unités de distance, vous et votre allié générez des charges. Attaquer ou lancer des sorts confère des charges bonus (pensez au Luden ou au Statikk). Á 100 charges, infliger des dégats consummera ces charges, augmentant la puissance de vous et votre allié de 20% ainsi que vos chances de coup critique de 50% pour 6 secondes " 

 

 

 

 

 

 Oui. C'est totalement fou ! 50% de chance de coup critique en plus ce qui veut dire que si vous avez 20%, vous passerez à 70% (et non pas à 30% car le bonus est additif pas multiplicatif, c'est tout bénef' !). Et que dire des 20% d'Ap.. Cassio late game avec 1800 d'ap sous Zeke va bien s'amuser..

 

 

 

 

 

 Riot effectue donc un brillant travail avec cet objet (en test sur le pbe) et nous offre un item playsmaker qui deservira autant les Ap que les Ad. Satisfaisant leurs 3 objectifs : Satisfaction, Diversité et Clarté ! (La sortie de l'objet en l'état me paraît cependant impossible.. Les valeurs seront sûrement sujettes à certains nerfs).

 

 

 

 

                             

 

 

Bilgewater en lumière :

 

 

 

 

 

 

 

  Dans les actualités de League of Legends, vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle map Aram qui sortira temporairement : Le pont du boucher.

 

 

 

 

 Riot nous propose donc une nouvelle carte avec pour thème Bilgewater. Peut-être un grand événement en approche (on se souvient de l'événement Shurima avec le mode de jeu Ascension, la sortie d'Azir et les additions et changements dans l'histoire de certains personnages).

 

 

 

 

 

 De plus Riot parle depuis quelques temps d'un rework de Miss Fortune et Gankplank (des pirates, tiens donc, coincidence ?) en plus de nous prévoir un monstre marin comme prochain personnage (bizarre.. j'ai entendu quelque part que les monstres marins attaqueraient les bateaux pirates... Fabulations !) et comble du hasard (oh ! bah ça alors !) un nouvel annonceur très "Pirate-like".

 

 

 

 

 

Ajoutez à cela le travail fourni sur la nouvelle carte qui comprend : des nouveaux marchands assez rigolos ! Ainsi que des tomates pourries en guise de boules de neige et bien sûr des poissons en guise de poros et on voit se profiler de loin cet événement.

 

 

 

Constatez par vous-même, tous ces éléments convergent vers un événement Bligewater. Je vous mets les liens vers le nouvel annonceur, la vidéo de la nouvelle carte et l'article d'Hyperia sur le nouveau champion, Tahm Kench.

 

- Nouvel annonceur (Beaucoup de "Aced!") :

 

 

 

 

 

- Nouvelle carte ARAM : 

 

 

 

 

 

- Article d'Hyperia sur Tahm Kench : http://www.hyperia-gaming.com/News/548

 

 

 

                         

    

 

 

 

- Riot investit chez Curse

 

 

 

 Riot Games l'annonce fièrement : la société a investi dans Curse. Je cite le directeur général de Curse (traduit de l'anglais bien sûr) :

 

 

 

 

" Riot croit vraiment en ce que nous faisons et où nous nous dirigeons. Cet investissement booste nos efforts pour continuer de créer ce que nous pensons être le meilleur outil de communication dans le gaming. L'année dernière nous avons pu remarquer que Curse Voice n'est parti de presque rien à 1 million de joueurs actifs. Nous avons ajouté un support pour les 200 jeux les plus importants du monde et sommes déjà bien intégrés avec quelques-uns des jeux les plus populaires auquels nos utilisateurs jouent. Ce sont bien sûr des nouvelles très excitantes et positives pour nous. Nous connaissons Riot depuis longtemps maintenant et savons qu'ils nous apprécient et font très attention aux core gamers. Je suis confiant voire même plus en ce que Riot fait pour Curse et pour les millions de joueurs que nous servons via Curse Voice. "

 

 

 

 

 

 Pour plus d'informations je passe un lien pour les anglophones : http://www.curseinc.com/news/64-riot-has-made-an-investment-in-curse

 

 

 

 

 

 En réponse au directeur général de Curse le rioter Vladcoho commente l'annonce (traduit encore une fois) :

 

 

 

 

" C'est un investissement en Curse car Riot croit en l'équipe et l'experience qu'ils construisent pour les joueurs. Nous n'annonçons cependant aucun calendrier de lancement (ou partenariat approfondi) à ce jour. "

 

 

 

 

C'est donc juste une aide au développement de Curse qui ravira les utilisateurs de plus en plus nombreux de Curse Voice. 

 

 

 

 

La confirmation de Riot : https://twitter.com/riotgames/status/616254904752033793

 

 

 

 

Quant au sujet d'un potentiel tchat vocal sur LoL, Sargonas ajoute (traduit toujours) : 

 

 

" À l'heure actuelle, je ne peux commenter ni les rumeurs ou spéculations quelles qu'elles soient à propos de notre futur développement sachant que nous n'avons rien à annoncer à ce jour. J'aimerais pouvoir dire que nous explorons les plans d'un futur tchat vocal cependant je reste sur nos positions qui sont de ne pas amener des étrangers à communiquer contre leur volonté. Nous préférons explorer des systèmes qui se concentrent sur la communication entre amis. "

 

 

 

 

 

- Encore plus de chromas :

 

 

 

 

 

  Voilà qui sera tout pour cette actualité Curse inc/Riot games. Et je concluerai sur l'arrivée de nouvelles chromas particulièrement nombreuses encore une fois qui sont au nombre de quatre et seront pour : Bard (chroma que je trouve géniale !), pour Zed sur son skin l'Eclair Blanc, Nasus pour son skin Chevalier d'Effroi et Karthus avec son skin Faucheur qui prendra lui aussi des couleurs.

 

 

 

 

                                                     

 

 

Attention : les packs de chromas contiennent 3 couleurs, il n'y en a ici qu'une par personnage, à vous de checker pour toutes les voir ! wink

 

 

 

 

 

Voilà, voilà, ce sera tout ! 

 

 

 

                                                                                                                                                      

COMMENTAIRES

Connectez vous pour commenter cet article

Le 07/07/2015 à 18:12 - Touchmykata a écrit :

Nice article bro" :D

NOUS REJOINDRE

PUBLICITE